UNE FRANCE LIBRE DANS UNE EUROPE LIBRE, ET DANS UN MONDE MULTIPOLAIRE
1. Changer d’Europe par référendum, quittant l’Union européenne, coûteuse et confiscatoire, pour la grande Europe des nations, la France retrouvant sa souveraineté politique, législative, économique, budgétaire, monétaire et territoriale.
2. Construire la grande Europe des nations, celle des peuples libres et souverains, sans traités ni institutions, l’Europe des 44, de l’Atlantique à l’Oural, où la France passera les accords bilatéraux qu’elle souhaite avec ses partenaires, que ce soit en matière économique, douanière, migratoire, universitaire ou autre.
3. Rééquilibrer la balance est-ouest en renouant de bonnes relations avec la Russie, partenaire incontournable de la grande Europe des nations, dans la force de nos intérêts communs et de notre civilisation commune. Levée des sanctions.
4. Mener une politique étrangère multilatérale et indépendante, s’adressant à tous les pays, sans ingérence militaire, et défendant partout et toujours les intérêts de la France. Et pour de ne pas avoir à faire des guerres qui ne sont pas les nôtres, se retirer de l’OTAN, les Etats-Unis restant nos alliés.
UNE FRANCE PROSPÈRE DANS UNE ÉCONOMIE QUI EMBAUCHE
5. En cas de sortie de l’Union européenne, changer de monnaie en quittant l’euro surévalué pour un nouveau franc adapté à notre économie, évalué à sa juste valeur, et qui relancera nos exportations, notre compétitivité et notre emploi.
6. Quitter notre enfer fiscal par un plan de Réduction des Dépenses Publiques de 30% sur trois ans, plan REDEP, luttant contre les gaspillages, les obésités d’Etat et les obésités administratives, et par un plan de Réduction des Prélèvements Obligatoires, plan REPO, allégeant de 30% l’impôt sur les particuliers et sur les entreprises.
7. Défiscaliser le travail (charges salariales et charges patronales) en baissant de manière significative les 800 milliards d’euros annuels de nos prestations sociales, notamment celles allouées aux étrangers, et en travaillant jusqu’à 65 ans pour un système de retraite moins déficitaire. Défiscalisation qui favorisera l’emploi et la relocalisation.
8. Libérer le travail en supprimant les sur-normes et sur-réglementations dans un code du travail simplifié, facilitant les accords employeur-salarié et la flexibilité du temps de travail.
UNE FRANCE HEUREUSE DANS UNE SOCIÉTÉ HARMONIEUSE
9. Sauver notre paix et notre cohésion sociales en réduisant notre immigration légale au strict minimum (30000 entrées par an), en raccompagnant dans leur pays d’origine les personnes en situation irrégulière, en recevant les demandes d’asile du pays d’origine du demandeur.
10. Enrayer la délinquance en restaurant l’autorité de l’Etat notamment à l’école et par la multiplication des centres éducatifs, et par une vraie réponse pénale, sans laxisme ni défaillance, avec au bout de la chaîne un nombre suffisant de places de prison, y compris pour les mineurs.
11. Rétablir nos libertés fondamentales, en nette régression ces dernières années : liberté d’expression, d’opinion, du travail, de l’école, de l’enfant, des vaccins, des routes, etc.
12. Passer de la dictature sanitaire à la démocratie sanitaire où chaque Français, citoyen avant d’être patient, vivra sans répression policière, dans la liberté d’aller et venir, de mettre un masque ou pas, de s’aérer, d’étudier, de travailler et de se déplacer sans attestation ni passe ni passeport sanitaire, autant de dérives contraires à notre démocratie.
Projet du vrai progrès de la France, attendu par les Français.
Projet d’une société qui va mieux, et qui s’inscrit dans le temps long, c’est à dire le nôtre et celui de nos enfants.
Vive la liberté !
Vive la République !
Vive la France !